Le développement incessant des technologies est facteur d’innovation dans tous les domaines. Et le marketing n’y échappe pas. À une époque où la mission des communicants consiste à réinventer la publicité pour séduire des consommateurs réfractaires, le motion design est, à l’heure actuelle, un concept à côté duquel il ne faut pas passer. Informer et charmer tout en divertissant. Voilà les principaux buts de ce phénomène graphique de l’ère moderne. Alors, de quoi s’agit-il ? Comment peut-il améliorer l’attractivité et la compétitivité d’une entreprise ? Les réponses à vos questions ici !

Motion Design : kézako ?

Le Motion Design consiste à donner vie au graphisme par le biais de l’animation. Un slogan, une image fixe ou encore une photo peuvent être mis en mouvement grâce au Motion Design. Le marketeur que vous êtes peut animer des caractères typographiques statiques, des formes graphiques… Il est également possible de créer des montages « vivants » à partir de simples illustrations. Vous l’aurez compris : il est question ici d’un mélange subtil entre le statique et la vidéo. Les possibilités sont quasi infinies. N’importe quelle image peut être animée grâce au Motion Design.

Le Motion Design en vidéo : 

Motion Design : quel intérêt pour les entreprises ?

Le Motion Design véhicule une image de modernité. L’entreprise qui utilise cet outil se valorise aux yeux de consommateurs qui souhaitent aujourd’hui être informés et non plus être bombardés de publicités en tous genres. Le Motion Design met en avant les compétences artistiques et techniques d’une firme. La qualité de son travail est reflétée à travers le soin et la minutie accordés à sa communication. Originales, authentiques, talentueuses, actuelles… Voilà comment sont qualifiées les sociétés qui emboîtent le pas du Motion Design.

Expliquer un projet, valoriser un produit, le vendre, communiquer sur l’histoire de la firme, animer une réunion… Oui, le Motion Design peut servir à énormément de choses. Ses aspects ludique et distrayant font de lui un support idéal qui permet de s’adresser à tout le monde et à toutes les catégories de consommateurs.

Les messages des marques sont diffusés de manière nouvelle. Le Motion Design permet de toucher toutes les cibles, que celles-ci soient internes ou externes.

Motion Design : pourquoi s’y mettre ?

Vous l’aurez compris : le Motion Design est un outil particulièrement intéressant pour les entreprises qui souhaitent véhiculer une image moderne et attractive (qui ne le voudrait pas, me direz-vous). Toutefois, si le Motion Design reste, à l’heure actuelle, une simple option, son usage deviendra, en peu de temps, une véritable obligation. Et oui, le web oblige les entreprises à suivre les tendances, tant en terme de produits qu’en terme de communication. L’internet est aujourd’hui un des principaux et un des plus intéressants supports de communication. La majeure partie des internautes s’informe sur une société et sur sa réputation par le biais de la toile. Si le Motion Design est actuellement un outil de différenciation hors pair, il ne lui faudra que quelques années pour devenir un incontournable.

Motion Design

Grâce au Motion Design, des informations banales et moroses peuvent devenir percutantes. Les données sont synthétisées. L’internaute peut en prendre connaissance en deux temps trois mouvements, à l’inverse d’un article qui requiert davantage de temps pour être lu. Le Motion Design permet également d’intéresser le consommateur avec des informations qui n’auraient sûrement pas attiré son attention si présentées sur un support « classique ».

Toutefois, le Motion Design nécessite de maîtriser correctement la conception de scénarios et l’écriture, en plus des logiciels dédiés. Cependant, même si le Motion Design requiert quelques investissements, il va de soi que le jeu en vaut la chandelle.

Propulsé par WishList Member - Logiciel d'adhésion