Miser sur le visuel n’est pas une option. À l’époque actuelle, ce n’est ni plus ni moins qu’une obligation ! Campagnes publicitaires, sites internet, brochures, posts réseaux sociaux… Le graphisme est partout. D’ailleurs, notez que le design et ses stratégies n’ont jamais évolué aussi vite qu’à notre époque. Le professionnel que vous êtes doit constamment mettre tout en œuvre pour séduire et attirer l’attention de ses prospects. Les consommateurs sont particulièrement sensibles au soin des visuels et aux messages qu’ils transmettent, qu’ils soient physiques ou numériques. Ainsi, suivre les tendances graphiques pour plaire aux consommateurs est une tâche qui se doit d’être méticuleusement effectuée. Plus qu’une simple recherche Google, se tenir au courant des tendances est un véritable travail de veille. C’est pour cette raison que la rédaction de Profil Conso a décidé de prendre les choses en main et de vous dénicher les tendances graphiques du moment.

Oubliez la publicité, faites dans le réel !

Le matraquage publicitaire est une stratégie « has been », mais nous ne vous apprenons rien là. Les internautes ont, depuis longtemps, trouvé une parade au pop-up et développé une capacité connue sous le nom de banner-blindness qui amène le consommateur, constamment submergé de publicités, à tout simplement ignorer les annonces, sans même le vouloir. La solution des marketeurs : créer des visuels qui font appel aux sentiments. Rappeler la vie réelle, communiquer avec des visuels pragmatiques, sensibiliser en amenant le consommateur à se projeter. Voilà les éléments d’une publicité réussie.

tendances graphiques

Le high tech a la cote

Gadgets, appareils de dernière technologie, robots… Voilà les choses qui interpellent les consommateurs modernes auxquels vous, marketeurs, avez à faire aujourd’hui. Pour attirer l’attention de vos prospects, rien ne vaut la mise en valeur d’objets dernier cri, d’actualités inédites, de situations futuristes, etc… Le prospect actuel est en quête de nouveautés. Surprenez-le avec des visuels avant-gardistes !

tendances graphiques

L’incontournable infographie

Impossible pour le professionnel que vous êtes d’être passé à côté de la tendance de l’infographie. Transmettre une information complexe n’a jamais été aussi facile. Le consommateur n’a plus besoin de lire, il lui suffit de jeter un coup d’œil au visuel pour comprendre votre message. En plus d’être pratique, l’infographie est ludique. Le consommateur n’a pas l’impression de se faire agresser par de la publicité, mais bien de prendre connaissance d’une information pertinente qui pourra lui servir par la suite.

tendances graphiques

Le flat design

De la même manière que l’infographie, le flat design est une technique graphique permettant de passer un message de façon amusante sans ennuyer le consommateur. Épuré, lisse et simple, le flat design est composé de formes géométriques brutes. Accrocheur et modeste à la fois, nul besoin d’être un artiste pour créer son visuel à base de flat. Cependant, le flat design 2.0 pointe le bout de son nez. Plus de significations, moins de design et davantage de couleurs riches de sens. Voilà ce qui est au programme du flat design de demain.

tendances graphiques

Propulsé par WishList Member - Logiciel d'adhésion