Le client fuit la publicité à tout bout de champ. Mais nous ne vous apprenons rien là. En effet, nous sommes à une époque où les consommateurs veulent choisir par eux-mêmes ou être guidés de façon discrète. C’est là tout le secret du search marketing (le marketing de recherche). Répondre aux besoins de votre prospect à travers des annonces pertinentes qui l’intéresseront réellement est désormais chose possible. D’ailleurs, les grandes firmes sont les premières à se décarcasser pour tenir à jour une stratégie et des techniques de search marketing à la pointe ! Alors, intéressé ?

Le search marketing… Kézako ?

Le search marketing est, comme son nom l’indique, est une technique de vente internet qui consiste à proposer à l’internaute des publicités en corrélation avec sa recherche effectuée sur votre plateforme. Besoin d’un exemple concret ? Très bien. Vous vous apprêtez à faire l’acquisition de ce magnifique sac à main blanc que vous convoitez depuis tant de temps. Vous effectuez alors la recherche dans la barre du site dédiée à cet effet. C’est alors que vous trouvez votre produit, mais pas seulement ! En effet, la publicité qui encadre votre sac à main vous propose d’ajuster votre nouveau style avec une superbe pair de chaussures qui se mariera parfaitement avec votre future acquisition. Voilà tout l’art du search marketing : proposer des produits et/ou des services en corrélation avec la recherche initiale de l’internaute. Pratique, rentable et non-invasive, cette technique de vente permet de grossir votre chiffre d’affaires en deux temps trois mouvements.

search marketing

Le search marketing : comment ça marche ?

À moins que vous ne soyez un expert SEO, il vous faudra une équipe de webmasters compétents pour mettre en œuvre votre nouvelle stratégie marketing. D’ailleurs, pour des résultats optimums, nous vous avisons vivement de vous adresser à des techniciens SEO SEM qualifiés ! Quoi qu’il en soit, avant de sortir la carte bleue pour payer les services de professionnels avertis, il est important de savoir comment fonctionne concrètement ce fameux système de Search Engine Marketing.
Le marketeur que vous êtes doit analyser le processus d’achat de son client potentiel pour être en position d’assimiler des produits et/ou des services avec sa recherche initiale et son « état » du moment. Petit rappel donc : l’acheteur commencera par reconnaître son problème/son besoin. Il passera ensuite à la recherche d’informations puis évaluera ce qu’il a sous les yeux pour faire son choix. Finalement, marketeur et client ont tout le loisir d’observer le résultat de l’achat. C’est d’ailleurs à ce moment précis que vous évaluez l’efficacité de votre nouvelle stratégie SEO. Il est de votre devoir d’assimiler des publicités cohérentes à chaque étape d’achat. Pour faire simple, les mots-clés tapés par l’internaute doivent être liés à des liens sponsorisés, ou non, pertinents et cohérents. Compris ?

search marketing

Le SEM : du marketing online mesurable, personnalisable et facile à optimiser

Le search marketing, encore appelé search engine advertising ou webmarketing, a de très nombreuses qualités. En effet, il vous donne la possibilité de personnaliser vos messages. Une personne ayant déjà visité votre site pourra voir s’afficher des choses différentes à chaque fois qu’elle se rendra sur votre plateforme. Personnaliser différentes pages en fonction des multiples clients est également envisageable. Vous pouvez également programmer le jour et l’heure de la diffusion de vos messages publicitaires… Vous l’aurez compris, ce type de marketing seo vous offre un panel de possibilités.
La rentabilité de votre nouvel investissement est aussi très simple à juger. En un coup d’œil, voyez les mots-clés qui vous ont rapporté et ceux qui ne valent pas le coup. Vous pouvez ainsi investir davantage sur les key words qui marchent.
Parlant d’investissement, il ne faut pas oublier d’aborder l’aspect budget ! Comme nous l’avons annoncé précédemment, il vous faudra faire appel à des experts SEO. Cependant, nul besoin de disposer d’un budget important pour se lancer. Il suffit de commencer en investissant sur quelques mots-clés. Vous aurez tout le loisir de développer votre stratégie en achetant davantage de key words une fois le retour sur investissement entamé !

Propulsé par WishList Member - Logiciel d'adhésion