Le marketeur que vous êtes est également consommateur. Cela va de soi. Ainsi, inutile de vous rappeler où finissent les newsletters et autres publicités envoyées sur votre mail privé… Oui, dans les spams et/ou à la corbeille. Au jour d’aujourd’hui, le mail est devenu un outil précieux pour attiser la curiosité de ses prospects et déclencher des ventes. Cependant, de nombreux marketeurs, et cela, malgré tous les efforts mis dans la création de leur document, n’observent que peu de retombées pour un investissement en temps parfois important. Timing, contenu, intérêt… Quel marketeur ne rêve pas de pouvoir analyser le comportement de ses destinataires en vue d’améliorer sa newsletter/publicité et récolter les fruits de son dur labeur ? Et si nous vous disions que cela sera bientôt possible ?! En effet, la start-up Tilkee vient de mettre au point un outil révolutionnaire. Ce dernier permettrait de décortiquer les faits et gestes d’un prospect à la lecture faite du mail envoyé. Bientôt, marketeurs et commerciaux pourront adapter leur mail, son contenu, l’heure d’envoi, leurs produits… À chaque destinataire en fonction de ses propres habitudes et de ses goûts. Alors, prêts à découvrir Tilkee ?!

Tilkee : un outil à 1,300 euros par an

Voyez Tilkee comme un accusé de réception particulièrement détaillé. En effet, ce dernier permet d’analyser le moindre fait et geste du receveur. Grâce au logiciel, les expéditeurs de mails auront connaissance du moment où celui-ci (et/ou la pièce jointe) est lu, du nombre de pages consultées, de l’ordre de lecture, du temps passé dessus, etc… Le rapport Tilkee retourne également une note d’intérêt, permettant au marketeur d’identifier le meilleur moment pour joindre le prospect si tel est son souhait. Ainsi, difficile pour le pire des marketeurs de ne pas mettre au point une newsletter pertinente ! (Humour). Tilkee est aussi capable d’analyser d’autres comportements de lecture tels que les mouvements réalisés par la souris du destinataire. Ce « petit » + donne la possibilité de pousser l’analyse davantage.
Alors, intéressé par ce logiciel d’un tout nouveau genre ? Qui ne le serait pas ! Toutefois, les entreprises devront être prêtes à dépenser 1,300 euros par an pour avoir le droit d’utiliser Tilkee. En ce qui concerne sa mise sur le marché, il faudra patienter jusqu’en janvier de l’année prochaine.

Tilkee

Tilkee : une entreprise ambitieuse

De nombreuses entreprises seront, sans aucun doute, rebutées par le prix annuel du logiciel. Cependant, la start-up dispose d’un argument de poids… Tilkee est le seul logiciel de « traque » à être légal sur le territoire français. Vous l’aurez compris, jusqu’ici, la start-up a le monopole ! Ses créateurs sont d’ailleurs particulièrement ambitieux. Ils souhaiteraient conquérir l’Europe. Mais ce n’est pas tout. En effet, ces derniers auraient pour vœux d’intégrer Tilkee à toutes les pièces jointes de nos mails. Terminé les 1,300 euros par an. Dans cette optique, Tilkee ferait entièrement partie de Gmail, Outlook, Yahoo, etc… En voilà un projet des plus audacieux !

Propulsé par WishList Member - Logiciel d'adhésion